Que contient votre Rapport d’Historique de véhicule CARFAX Canada ?
(Visualiser un exemple de rapport d’historique)
L’historique de tous les accidents de la route, même mineur, que le véhicule que vous vous apprêtez à acheter a déjà subis durant sa vie. Rien ne pourra vous être caché.
Le Rapport d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada va vous renseigner sur tous les accidents antérieurs, tous les dommages causés par des conditions météorologiques extrêmes comme la grêle, les inondations, qu’auraient subis votre véhicule par le passé.
Ne vous fier pas juste à la carrosserie, demandez un rapport d’inspection approfondie de votre futur véhicule, demandez le rapport Canada-Autos Carfax avant de vous engager.
Votre rapport d’historique de véhicule Carfax va également vous indiquer tous les éléments du carnet d’entretien du véhicule que vous vous apprêtez à acheter.
Vous saurez donc avec exactitude quels entretiens ont été effectués sur ce véhicule depuis sa 1ere mise en circulation, par qui ils ont été effectués et à quelle fréquence, afin que vous sachiez dans quel état général se trouve la voiture.
Le fait de savoir quel entretien a été effectué sur une voiture usagée dans le passé et à quelle fréquence il était effectué va vous éviter que des problèmes cachés ne se produisent dans le futur. Merci Canada-Autos!
7 véhicules sur 10 volés au Canada sont immédiatement mis dans un conteneur et exportés hors du pays selon un rapport du Centre des crimes majeurs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Et vous devez le savoir, posséder, conduire ou acheter un véhicule déclaré volé fait de vous un criminel, au même titre que les voleurs qui ont dérobé ce véhicule, et ce même si vous êtes de bonne foi.
C’est pourquoi il est très important de procéder à certaines vérifications sur la voiture avant de vous engager. Lorsque vous achetez un véhicule, pensez donc à vérifier le numéro de série. Celui-ci peut se trouver sous le capot, sur les vitres ainsi que sur les longerons.
Il est aussi gravé à divers autres endroits du véhicule et indiqué sur la carte grise. Venez scanner ce numéro de série ici sur notre site web Canada-Autos et obtenez l’information à savoir si le véhicule est déclaré volé ou pas.
Le vol à l’odomètre, encore appelé falsification du kilométrage est malheureusement une pratique très courante dans le secteur automobile. La presque totalité des annonces de vente de véhicules d’origine étrangère que vous verrez sans affichage ou possibilité d’avoir accès au numéro de chassis /VIN Number des véhicules sont une anarque à l’Odomètre. Le kilométrage d’un véhicule est un indicateur important car il détermine le niveau d’usure (et non de vieillissement) de ce dernier.
C’est la raison pour laquelle la plupart des constructeurs automobiles garantissent leurs véhicules pour un kilométrage maximum déterminé car au-delà, l’usure des pièces mécaniques et électriques fait en sorte que les pannes et défection du véhicule deviennent trop récurrentes et coûteuses.
Ne vous fiez plus uniquement au kilométrage affiché sur le tableau de bord du véhicule que vous prévoyez acheter, il est trop facile à modifier! Optez plutôt pour un scan du numéro de châssis, qui lui est infalsifiable, et qui vous donne le vrai kilométrage et niveau d’usure du véhicule. Vous pouvez dorénavant faire cette vérification dans le confort de votre salon, ici, grâce à Canada-Autos. Merci Canada-Autos!
Vous conduisez tranquillement votre véhicule que vous venez d’acheter, quand subitement vous êtes accosté par une patrouille de police qui vous indique que votre véhicule doit être saisi. Non pas parce qu’il a été volé ou que vous ne soyez pas en règle, non, juste parce qu’un ancien propriétaire de ce véhicule, que ne connaissez même pas, avait contracté un prêt bancaire et avait gagé ce véhicule.
Votre bonne foi ne pourra malheureusement pas vous exonérer, cette institution bancaire a tout à fait le droit de saisir le véhicule ou de demander que vous remboursiez le prêt. Ça s’appelle le droit de rétention.
Ne soyez plus jamais victime des engagements non respectés par quelqu’un d’autre, scannez le numéro de châssis ici, sur le site web de Canada-Autos et vérifiez si le véhicule que vous vous apprêtez à acheter a été gagé au Canada ou aux États-Unis. Merci Canada-Autos!